Pourquoi les logiciels dédiés aux syndics de copropriété?

73

Sommaire

Les condominiums deviennent une option d’accession à la propriété de plus en plus importante pour un nombre croissant d’Américains. Aujourd’hui, plus de 8 millions d’Américains sont propriétaires d’un condominium, ce qui en fait l’option de propriété qui connaît la plus forte croissance dans le pays. Le condominium moyen aux États-Unis est beaucoup plus petit que les autres maisons, mais il a les mêmes besoins et les mêmes défis que tout autre propriétaire. C’est là que les sociétés de gestion interviennent. Ces sociétés se spécialisent dans les services liés à la gestion d’une copropriété, notamment l’entretien, la gestion de la propriété et la location. Ces entreprises peuvent être en mesure de prendre soin de votre copropriété, mais elles peuvent aussi être coûteuses. Si vous gérez une copropriété, vous devriez vous demander s’il vaut la peine de payer pour des services spécialisés. Voyez si vous pouvez réduire les coûts par vous-même ou s’il est préférable de payer pour ces services.

Qu’est-ce qu’un condominium ?

Un condominium est un type de propriété résidentielle qui constitue une entité à part entière. Il n’a aucun lien avec le terrain sur lequel il est construit et il est détenu par une société constituée en vertu de la loi de l’État. Les condos sont similaires aux immeubles d’habitation, mais ils sont généralement plus petits et sont construits sur un terrain qui ne peut pas appartenir aux propriétaires. Les condos sont également souvent construits dans des zones sujettes aux inondations, comme les propriétés en bord de mer.

N’importe qui peut acheter un condo, généralement pour environ 200 000 $. Une fois que vous êtes propriétaire de l’appartement, vous pouvez le vendre à quelqu’un d’autre ou le louer. Les condos sont particulièrement populaires dans les zones sujettes aux inondations, car ils sont conçus pour être à l’épreuve des inondations. Contrairement aux autres types de propriété, les condos ne sont pas liés au marché immobilier local. Cela signifie qu’ils ne sont pas affectés par la hausse ou la baisse des prix des maisons ou par la hausse des taux d’intérêt.

Quels sont les avantages d’avoir une société de gestion de condominiums ?

Souvent, les copropriétaires font une erreur qui les oblige à payer pour réparer ou remplacer quelque chose dans leur immeuble. Cela se produit parce que de nombreux copropriétaires ne savent pas ce qui est nécessaire et ce qui est possible. Même s’ils le savent, ils n’ont peut-être pas le temps ou l’expertise pour s’occuper eux-mêmes du processus d’entretien. Cela peut signifier une quantité importante de temps et d’argent dépensée pour régler des problèmes qui auraient dû être traités par la société de gestion de la copropriété.

Certains copropriétaires font appel à une société de gestion pour les aider à assurer l’entretien de leur immeuble, mais n’ont pas recours à cette société pour d’autres services, comme la gestion immobilière. Dans ce cas, le propriétaire paie pour l’entretien mais ne profite pas des autres services.

Le recours à une société de gestion de copropriétés présente également des avantages spécifiques. Il s’agit notamment des avantages suivants

– Une équipe spécialisée qui a de l’expérience avec les besoins spécifiques des copropriétaires. Les propriétaires de la société de gestion auront probablement une combinaison d’expérience et de titres de compétences en matière de gestion de copropriétés.

– Frais généraux réduits. En tant que petite entreprise, une société de gestion n’est pas tenue de percevoir les impôts fonciers ou les paiements hypothécaires. Cela signifie qu’un pourcentage plus élevé des revenus va directement aux propriétaires.

– Des coûts moins élevés. Aujourd’hui, la plupart des sociétés de gestion de copropriétés utilisent un système en ligne. Elles bénéficient donc d’économies d’échelle, ce qui signifie qu’elles peuvent obtenir des remises régulières et des offres spéciales sur le matériel. Les propriétaires d’une société de gestion sont susceptibles d’obtenir un meilleur prix sur le matériel que les propriétaires d’un bâtiment autonome.

Coûts associés à l’utilisation d’une société de gestion de copropriété.

Qu’ils soient associés à l’entretien, à la location ou à un autre aspect de la gestion de la copropriété, il y aura des coûts. Certains de ces coûts varieront en fonction de la taille de la copropriété, des commodités qu’elle offre et d’autres facteurs. Certains coûts, cependant, resteront assez constants, quelle que soit la taille de la copropriété. Il s’agit notamment des coûts suivants

– L’assurance. Votre société de gestion fournira probablement une couverture pour votre immeuble par le biais de sa propre police d’assurance. Cette couverture est généralement exigée par la loi et est conçue pour protéger les propriétaires de l’immeuble. Les dépenses liées à un sinistre couvert par la police d’assurance de votre immeuble sont généralement couvertes par l’assurance, mais vous devrez quand même assumer le coût des réparations.

– Entretien. Cela varie en fonction de la taille et des commodités de la copropriété et des besoins spécifiques des propriétaires. La majorité des propriétaires de condos devront embaucher un préposé à l’entretien pour s’occuper de tâches comme l’entretien de la plomberie qui ne font pas partie des procédures d’entretien standard de l’immeuble.

– Location. L’entreprise s’occupera probablement de la location de la copropriété, qu’il s’agisse d’un bail à long terme ou d’un contrat de location à court terme.

– Marketing. Les propriétaires de condominiums devront faire du marketing pour trouver des locataires, notamment en publiant des annonces ou en établissant des réseaux avec d’autres propriétaires de condominiums dans le secteur.

Y a-t-il une alternative ?

Posséder un appartement en copropriété est une expérience unique. Les condos sont conçus pour être à l’abri des inondations. Il n’y a donc aucun moyen de savoir si vous pourrez un jour vendre votre condominium pour acheter une maison. Les condos ne sont pas non plus liés au marché immobilier local, ils ne sont donc pas affectés par la hausse ou la baisse des prix des maisons ou la hausse des taux d’intérêt. Cela signifie que chaque acheteur de condo est en concurrence avec un nombre limité de maisons.

La meilleure façon de se protéger des risques associés à la copropriété est d’acheter une maison auprès d’un promoteur immobilier bien établi. Ces promoteurs ont des dizaines d’années d’expérience et sont presque toujours soutenus par une grande institution financière. Le pire scénario lorsque vous achetez auprès d’une telle entité est que le promoteur fasse faillite.

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter auprès d’un promoteur bien établi, votre meilleure option est d’acheter une copropriété. Les condos sont relativement bon marché et ne sont pas liés au marché immobilier local. Cela signifie que vous avez beaucoup plus de chances de réaliser un bénéfice lorsque vous vendez votre appartement ou que vous le louez lorsque le marché est mauvais.

Remarques finales

Posséder un appartement en copropriété est une expérience unique. Les condos sont conçus pour être à l’abri des inondations, il n’y a donc aucun moyen de savoir si vous pourrez un jour vendre votre condo pour acheter une maison. Les condos ne sont pas non plus liés au marché immobilier local, ils ne sont donc pas affectés par la hausse ou la baisse des prix des maisons ou la hausse des taux d’intérêt. Cela signifie que chaque acheteur de condo est en concurrence avec un nombre limité de maisons.

La meilleure façon de se protéger des risques associés à la copropriété est d’acheter une maison auprès d’un promoteur immobilier bien établi. Ces promoteurs ont des dizaines d’années d’expérience et sont presque toujours soutenus par une grande institution financière. Le pire scénario lorsque vous achetez auprès d’une telle entité est que le promoteur fasse faillite.

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter à un promoteur bien établi, votre meilleure option est d’acheter une copropriété. Les condos sont relativement bon marché et ne sont pas liés au marché immobilier local. Cela signifie que vous avez beaucoup plus de chances de réaliser un bénéfice lorsque vous vendez votre appartement ou que vous le louez lorsque le marché est mauvais.

Facebook
Twitter
LinkedIn