Logo Kerio
avril 17, 2022

Créez une pièce qui impressionne : Les conseils les plus importants pour les décorateurs d'intérieur

La décoration intérieure est un domaine qui a toujours été entouré de mystère. Bien qu'il s'agisse d'un métier qui a toujours été considéré comme ne convenant pas aux femmes, avec l'émergence de séries populaires telles que Designers @ Home et Great Designers, de plus en plus de personnes le considèrent désormais comme un choix de carrière. Qu'il s'agisse de trouver la bonne pièce pour votre maison ou de vous assurer que votre décoration intérieure est parfaite, il y a tant de choses à savoir sur la décoration intérieure. Voici tout ce que vous devez savoir sur le métier de designer d'intérieur.

Qu'est-ce que la décoration intérieure ?

Dans le domaine de la décoration intérieure, on appelle architecte d'intérieur une personne ou une entreprise spécialisée dans la conception et la décoration de l'intérieur d'un bâtiment. Les designers d'intérieur travaillent en collaboration avec des architectes et des constructeurs pour créer des espaces fonctionnels et esthétiques. Les designers d'intérieur peuvent travailler sur des projets résidentiels ou commerciaux, tels que la rénovation de l'intérieur, les rénovations ou une nouvelle construction. On retrouve le travail des designers d'intérieur dans les hôtels, les spas, les restaurants, les magasins de détail, les bureaux, les musées, etc.

Que peut-on faire pour devenir architecte d'intérieur ?

Pour devenir designer d'intérieur, vous devez obtenir un diplôme en design d'intérieur. Le temps et les cours nécessaires dépendent de l'école que vous choisissez de fréquenter et du programme spécifique auquel vous êtes inscrit. En tant que débutant, vous pouvez toujours travailler dans une entreprise de design, appliquer vos compétences en matière de design aux besoins d'autres clients ou travailler à la pige pour acquérir de l'expérience et vous constituer un portfolio.

Lorsque vous serez prêt à emprunter la voie professionnelle, vous devrez passer l'examen pour obtenir le titre de "Certified Residential Interior Designer" (CR-ID). Les examens de licence sont généralement proposés par les conseils d'État de l'architecture d'intérieur. Après avoir obtenu votre licence, vous pouvez trouver du travail à votre compte. Toutefois, si vous souhaitez travailler en tant que designer collaboratif, vous devrez peut-être rejoindre une entreprise de design.

Vérifiez si vous avez les compétences nécessaires pour devenir architecte d'intérieur.

Bien que les designers d'intérieur se spécialisent dans plusieurs domaines, la plupart d'entre eux sont titulaires d'un baccalauréat en architecture, en architecture d'intérieur ou dans un domaine connexe. En outre, vous devrez avoir de l'expérience avec les logiciels de CAO/FAO, comprendre l'ingénierie structurelle et travailler avec des entrepreneurs. Bien que les designers d'intérieur soient généralement des travailleurs indépendants, certaines entreprises exigent que vous ayez un minimum d'années d'expérience pour vous joindre à leur équipe.

Préparez votre portfolio

Votre portfolio est essentiellement une collection d'échantillons de votre travail, de photos de vos pièces finies et de votre CV. Il permet aux employeurs potentiels de voir vos capacités de conception et votre niveau d'expérience en un seul endroit. Si vous êtes un indépendant, votre portfolio comprendra des exemples de votre travail, et si vous cherchez un emploi à temps plein, vous inclurez également des photos de votre espace de travail et une liste des prix et des concours de design auxquels vous avez participé. Commencez à constituer votre portfolio dès que vous décidez de devenir architecte d'intérieur. Vous pouvez participer à des concours de design et soumettre votre travail à des répertoires de design et à des galeries en ligne. Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille de vous photographier professionnellement et utiliser les médias sociaux pour partager votre travail. Vous devrez également créer un site web efficace pour présenter les images et les détails de votre portfolio.

Passez des tests et obtenez le titre d'architecte d'intérieur.

Pour être un architecte d'intérieur certifié, vous devez passer des examens dans trois domaines : le design résidentiel, le design commercial et la décoration d'intérieur. En outre, vous pouvez obtenir le titre de Certified Interior Design Associate (CI-D), qui requiert au moins six crédits supplémentaires et un portefeuille de travaux professionnels. La réussite des trois examens peut prendre plusieurs tentatives. Vous pouvez également obtenir un certificat dans l'un de ces trois domaines, mais vous ne pourrez pas vous considérer comme un architecte d'intérieur. Pour en savoir plus sur l'obtention d'un certificat d'architecte d'intérieur, consultez la section suivante.

Conclusion

En conclusion, devenir architecte d'intérieur peut être un choix de carrière enrichissant. Vous pouvez concevoir l'aménagement d'une maison, la façon dont les pièces sont reliées entre elles et ce qu'elles contiennent. Vous pouvez également concevoir des restaurants, des magasins de détail, des musées, des hôtels, etc. La meilleure façon de savoir si l'architecture d'intérieur vous convient est de faire des recherches, de réfléchir au style de design que vous préférez et de voir si des écoles locales proposent des programmes d'architecture d'intérieur.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram