Comment créer une page de vente de cours en ligne gagnante en quelques minutes

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Sommaire

Votre page de vente est la première impression que votre public a de votre cours. C’est la première fois qu’il voit du contenu sur votre cours, il est donc essentiel que vous fassiez une bonne première impression.

Comment vos étudiants potentiels verront-ils la page de vente de votre cours ? La verront-ils lorsqu’ils rechercheront des cours sur Udemy, ou lorsqu’ils visiteront la page de renvoi de votre cours ? Ou ne la verront-ils que lorsqu’ils cliqueront sur « acheter » ?

Votre page de vente est une occasion clé pour vous de capter l’attention des étudiants potentiels, vous devez donc y réfléchir soigneusement. Voyons comment créer une page de vente efficace qui capte l’attention de votre public et l’encourage à explorer davantage votre cours.

Créer de la curiosité

La première et la plus importante chose que vous pouvez faire sur votre page de vente est de créer de la curiosité. Les étudiants parcourent Udemy en permanence, à la recherche de nouveaux cours à suivre. Plus ils semblent intéressés, plus ils sont susceptibles de cliquer et de jeter un coup d’œil à votre cours.

Lorsque vous créez votre page de vente, essayez de penser comme un étudiant potentiel. Sur quoi seriez-vous curieux ? Si vous étiez intéressé par le sujet, que voudriez-vous savoir ?

Accrochez votre public

Votre objectif principal lorsque vous rédigez votre page de vente est d’accrocher votre public. Vous ne leur vendez rien, vous captez leur attention et la gardez. La meilleure façon d’y parvenir est d’éveiller la curiosité de votre public sur les sujets que vous abordez dans votre cours.

Cela peut se faire par le biais de l’humour ou d’une narration puissante. Vos étudiants potentiels voudront en savoir plus sur votre cours et les sujets que vous abordez.

Montrez votre valeur

Sur votre page de vente, vous devez montrer la valeur de votre contenu pour votre public. Pour ce faire, utilisez quelques mots-clés à la mode.

– Que vont-ils apprendre ?

– Pourquoi l’apprendront-ils ?

– Comment l’apprendront-ils ?

– Quand l’apprendront-ils ?

– De qui l’apprendront-ils ?

Avoir un appel à l’action clair

L’appel à l’action sur votre page de vente est ce qui incite les gens à cliquer et à s’inscrire à votre cours. Vous avez plusieurs possibilités, en fonction de ce que vous souhaitez que votre public fasse ensuite.

– S’inscrire à votre cours

– Visiter la page de destination de votre cours

– Partager votre cours sur les médias sociaux

– Acheter votre produit

L’appel à l’action sur votre page de vente est ce qui incite les gens à cliquer et à s’inscrire à votre cours. Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de ce que vous souhaitez que votre public fasse ensuite. Voici ce que vous pouvez choisir :

– S’inscrire à votre cours

– Visiter la page de destination de votre cours

– Partager votre cours sur les médias sociaux

– Acheter votre produit

Ne spammez pas votre public

Le spamming est un interdit majeur sur Udemy. Ce que cela signifie, c’est que vous créez du contenu sur votre page de vente qui fait la promotion de votre produit. Vous devez éviter cela à tout prix.

La diffusion de bannières publicitaires, la création de vidéos purement promotionnelles et tout autre contenu faisant la promotion de votre produit vous feront bannir d’Udemy. C’est un énorme problème pour les nouveaux créateurs de cours, car vous devez éviter le spam à tout prix.

Conclusion

Que vous créiez votre premier cours Udemy ou que vous soyez sur la plateforme depuis un certain temps, vous verrez qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la création de votre page de vente.

Votre page de vente est la première fois que votre public voit votre contenu, il est donc essentiel que vous fassiez une bonne première impression. Il est donc essentiel que vous fassiez une bonne première impression. Pour ce faire, vous devez susciter la curiosité, attirer l’attention de votre public et montrer votre valeur.

Avec ces conseils en tête, les prochaines étapes consistent à créer votre page de vente et à susciter la curiosité de votre public.

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