Logo Kerio
avril 17, 2022

La production de l'iPhone 14 commence, quelle est la suite ?

Apple a annoncé qu'elle commencerait à construire la version de production finale de l'iPhone en Chine, marquant ainsi la première fois que la société construit sa ligne de smartphones phares en dehors des États-Unis. Bien que cette nouvelle ne soit pas nécessairement une source d'inquiétude pour les fans d'Apple, elle signifie que la société pourrait devoir apporter des changements à la version de production finale de l'iPhone. Il est peu probable que les changements soient radicaux, mais cela peut signifier que la société doit apporter des ajustements à la version finale du nouvel iPhone. Voici ce que nous savons sur les prochaines étapes de l'iPhone.

La Chine comme usine d'assemblage final

Dès les premières étapes de la planification de l'iPhone, les ingénieurs d'Apple ont commencé à étudier les sites de fabrication potentiels. Ces recherches ont rapidement abouti à la conclusion que la Chine était l'endroit le moins susceptible de trouver des conditions de fabrication adaptées à la production de l'iPhone.

L'iPhone a été conçu en grande partie aux États-Unis, quelques petits composants étant fabriqués au Japon et en Irlande. L'assemblage final de l'iPhone a lieu dans une usine en Californie qui assemble également d'autres produits Apple. La chaîne d'assemblage final de l'iPhone est gérée par des travailleurs en Chine depuis l'introduction de l'iPhone 4 en 2011.

Début de la production de l'iPhone X

À l'automne 2017, Apple a commencé la production de l'iPhone X dans une usine de production en Chine, marquant la première fois que la société a commencé la production de sa gamme de smartphones haut de gamme en Chine. L'iPhone X a été mis en vente en novembre 2017, et est resté en approvisionnement limité jusqu'à la fin de l'année.

Alors que l'iPhone X était l'un des téléphones les plus chers à produire, il représentait sans doute ce qu'Apple veut que ses futurs iPhones soient : chers, et avec des coûts de production élevés. Pendant la production de l'iPhone X, certains travailleurs de l'usine ont été gravement blessés après qu'une pièce défectueuse de la machine leur soit tombée dessus.

Début de la production de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8

Au printemps 2018, la production de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 a débuté en Chine, marquant la première fois que l'entreprise a commencé la production de ses smartphones dans le pays. Pendant ce temps, Apple produisait toujours l'iPhone X dans son usine californienne.

Après la fin de la production de l'iPhone X à l'automne 2017, Apple a commencé à préparer la commercialisation de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 en Chine. À l'automne 2017, Apple a commencé la construction d'une nouvelle usine de fabrication en Chine qui accueillerait la production de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8. La nouvelle usine de fabrication, située à Zhengzhou, devrait produire plus de 70 millions d'iPhone 7 et d'iPhone 8 chaque année.

Chaîne d'assemblage final de l'iPhone 9 et de l'iPhone X

Après la fin de la production des iPhone 7 et 8, la production de l'iPhone 9 et de l'iPhone X commencera en Chine. Il s'agit essentiellement de l'assemblage final de la gamme d'iPhone, car les iPhones seront tous assemblés dans la même installation.

Au cours de cet assemblage final, le design existant de l'iPhone sera soumis à des modifications de conception afin de différencier les iPhones les uns des autres. La plus importante de ces différences de conception sera l'ajout d'un écran bord à bord.

Quel est l'avenir de l'iPhone ?

Avec le lancement de l'iPhone X, Apple a été en mesure d'amener l'iPhone à une date située seulement deux ans dans le futur, ce qui lui a permis de prévoir la demande future. Apple devra maintenant prévoir la demande pour l'iPhone 9, ce qui pourrait être une tâche plus difficile.

Changements dans la chaîne d'approvisionnement de la fabrication et ajustements de la conception.

S'il peut être difficile de modifier le design de l'iPhone, il est beaucoup plus facile de modifier le processus de fabrication. Cela signifie qu'Apple pourrait facilement ajuster le calendrier de production et réduire la production du nouvel iPhone afin qu'il soit commercialisé à une date ultérieure.

Pendant la production de l'iPhone X, Apple a dû interrompre la production de l'iPhone 8 dans l'un de ses sites de fabrication chinois. Alors que la production de l'iPhone X n'a été que temporairement interrompue, Apple devrait arrêter définitivement la production de l'iPhone 8 dans ses usines de fabrication chinoises.

Bottom line

Au final, l'iPhone est un produit très efficace que les fabricants améliorent à chaque nouvelle génération du smartphone. Avec l'iPhone 9, nous pourrions voir un iPhone 8 légèrement redessiné avec un nouvel écran bord à bord. Cependant, étant donné que l'iPhone 8 a deux ans, il est probable que l'iPhone 9 aura la même conception et le même processus de production que l'iPhone 8.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram