Logo Kerio
avril 17, 2022

10 façons de connecter votre maison - et d'en améliorer l'apparence

Les maisons intelligentes font fureur en ce moment. Et pour cause ! Ces dispositifs vous permettent de contrôler votre maison via une application smartphone et de la rendre plus économe en énergie et plus confortable.

Ils sont également très esthétiques, c'est pourquoi de plus en plus de propriétaires installent des éclairages, des thermostats, des systèmes de sécurité et d'autres dispositifs intelligents.

Mais le problème, c'est que tout le monde ne sait pas comment rendre sa maison agréable à vivre. Si vous êtes novice en matière de décoration intérieure, ou si vous avez simplement besoin d'un peu d'aide pour que votre maison soit la plus belle possible, voici dix façons d'améliorer l'apparence de votre maison, que vous soyez novice ou expert.

Accrocher (toutes) les œuvres d'art murales

Vous ne pouvez jamais avoir trop de photos, d'impressions ou de posters sur le mur de votre maison. Même si vous n'accrochez aucune œuvre d'art, les murs vierges sont une énorme distraction visuelle.

Installer un panneau mural d'art moderne ou un mur de photos est un excellent moyen d'ajouter beaucoup d'intérêt visuel à une pièce, sans prendre trop d'espace.

Les propriétaires particulièrement doués pour l'art peuvent installer une peinture murale sur les murs de leur salle de bains et de leur cuisine - il n'y a rien de plus fonctionnel qu'un mur couvert d'œuvres d'art colorées !

Si vous préférez un look plus traditionnel, un simple poster ou une impression encadrée sur le mur est un moyen excellent et peu coûteux d'ajouter un peu de style à votre espace.

Installation d'un ventilateur de plafond

Les ventilateurs de plafond sont l'un des moyens les moins coûteux d'améliorer l'apparence de votre maison. Ils sont également économes en énergie et incroyablement efficaces pour faire circuler l'air frais dans un espace, ce qui permet de maintenir une température stable et confortable.

Si vous disposez d'une pièce assez grande, vous pouvez installer un ventilateur de plafond tout en ayant la possibilité d'ouvrir les portes et les fenêtres pour faire circuler l'air encore plus.

Les ventilateurs de plafond sont également un excellent moyen de créer une ambiance dans une pièce, ce qui explique pourquoi tant de propriétaires choisissent d'en installer un. Vous pouvez choisir parmi une gamme de styles modernes, y compris des ventilateurs qui changent de couleur ou génèrent des sons.

Installer des lumières à intensité variable

Il est super facile d'installer un éclairage intelligent avec une application pour smartphone. Allumer et éteindre vos lumières avec une application pour smartphone peut rendre votre maison beaucoup plus intelligente.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre téléphone pour cela, vous pouvez également acheter des interrupteurs d'éclairage sans fil très abordables.

L'éclairage intelligent peut donner à votre maison un aspect épuré et moderne, ou bien évoquer une ambiance douillette et chaleureuse. Il peut également vous aider à économiser de l'énergie en éteignant les lumières lorsque vous ne les utilisez pas.

Installer une ampoule intelligente

Les ampoules intelligentes sont un excellent moyen d'apporter de la lumière dans une pièce sans consommer beaucoup d'énergie. Elles sont également un excellent moyen de modifier l'aspect de votre éclairage, car vous pouvez choisir différents niveaux de luminosité et de couleurs.

Vous pouvez également programmer les ampoules pour qu'elles changent de couleur ou s'éteignent automatiquement lorsque vous dormez ou que vous êtes absent.

Vous pouvez même acheter des ampoules intelligentes qui changent de couleur en fonction de ce qui se passe dans votre maison. Par exemple, elles peuvent changer de couleur pour indiquer que quelqu'un est à la maison ou absent, ou faire clignoter un signal si votre porte est ouverte ou fermée.

Nettoyez vos fenêtres

Les fenêtres sont le facteur le plus important en ce qui concerne l'apparence de votre maison. Vous voulez qu'elles soient propres et exemptes de poussière, d'empreintes digitales et d'autres taches.

Le nettoyage de vos fenêtres améliorera instantanément l'aspect de votre maison, et vous pouvez le faire toutes les semaines environ.

Utilisez un nettoyant pour vitres spécialement conçu pour le verre, qui éliminera toute la crasse et les empreintes digitales sans laisser de traces.

Si vous avez un balcon, un toit ou une véranda, vous pouvez utiliser une baguette à vapeur pour enlever encore plus de saleté de vos fenêtres.

Veillez à nettoyer vos vitres la nuit, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, afin que personne ne vous voie travailler.

Changez votre revêtement de sol

Il existe une grande variété de styles en matière de revêtement de sol. Du bois dur au linoléum, vous pouvez trouver un style de revêtement de sol qui convient à votre maison et à votre décor.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous ne pouvez pas vous tromper avec les couleurs unies. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, notamment les neutres et les tons terreux.

Mais si vous recherchez un peu plus de style et de dynamisme, vous pouvez également ajouter des motifs ou des bordures à votre sol. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de motifs, dont le travertin, le bois, la pierre, la céramique, etc.

Si vous n'êtes pas sûr du style de motif ou de bordure qui conviendrait le mieux à votre espace, vous pouvez également faire appel à un architecte d'intérieur professionnel pour vous aider à choisir le bon revêtement de sol pour votre maison.

Ajouter de l'éclairage pour les douches et les toilettes

Il existe de nombreuses options d'éclairage pour les salles de bains, mais vous devez être particulièrement vigilant en ce qui concerne l'éclairage des douches et des toilettes. Les fluides sur ces appareils peuvent corroder les prises électriques, il est donc important de garder ces zones bien éclairées.

Vous pouvez également installer des détecteurs de mouvement dans ces zones pour allumer automatiquement une lampe lorsque quelqu'un entre dans la pièce. C'est la façon la plus sûre et la plus économe en énergie d'éclairer ces zones.

Installez une lampe polie

Même si votre maison n'a pas l'air sale ou négligée, vous pouvez tout de même améliorer l'aspect de votre maison en installant un polish.

Les produits d'entretien aident à faire briller vos sols en les débarrassant de la poussière, de la saleté ou des bactéries, ce qui peut vraiment contribuer à leur donner un aspect propre et poli.

Vous pouvez utiliser un produit d'entretien sur n'importe quel type de sol, du carrelage au vinyle en passant par le bois. Certains produits sont disponibles en flacon pulvérisateur, plus facile à utiliser qu'une serpillière et un seau.

Installer des abat-jour pour ventilateur de plafond

Les abat-jour pour ventilateurs de plafond donnent l'impression que vos ventilateurs sont suspendus au plafond. C'est un excellent moyen d'augmenter la circulation de l'air, car vous pouvez choisir le degré d'ouverture ou de fermeture de votre store.

Vous pouvez également choisir parmi une gamme de motifs différents, notamment des motifs floraux, géométriques ou de bande dessinée.

Conclusion

La technologie continue de progresser, tout comme la capacité à rendre nos maisons plus intelligentes. Les systèmes domotiques deviennent rapidement une caractéristique standard des maisons modernes, et ils peuvent rendre votre vie plus facile, plus sûre et plus confortable.

Au fur et à mesure que la technologie progresse et se développe, il en va de même pour les nouvelles façons de connecter nos maisons. Les options sont infinies, et les possibilités aussi. Il est important de se rappeler qu'à mesure que de nouvelles technologies voient le jour, les anciennes sont également mises à jour.

Maintenant que vous savez comment améliorer l'apparence de votre maison, parlons de la question la plus importante : Quelle est la prochaine étape ?

Eh bien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre votre maison plus économe en énergie et plus confortable. Vous pouvez notamment prendre des douches plus courtes et éteindre les appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

Vous pouvez également essayer d'installer des thermostats intelligents, qui peuvent régler votre thermostat pour maintenir une certaine température en fonction de l'heure de la journée.

Enfin, vous pouvez vous assurer que vos fenêtres sont propres et que vos portes sont fermées. Ce sont deux choses qui peuvent aider à garder votre maison plus fraîche, plus silencieuse et plus confortable.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram