5 messages Gmail que vous devriez envoyer plus souvent

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Sommaire

Les gens vous envoient des e-mails pour différentes raisons. Vous avez peut-être reçu un courriel d’un ami qui veut prendre des nouvelles. Vous avez peut-être reçu un courriel d’un fournisseur qui a besoin d’une mise à jour de ses activités.

Ou peut-être avez-vous reçu un e-mail d’un étranger qui souhaite mieux vous connaître. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envoyez un message à quelqu’un, vous allez probablement avoir une réaction positive ou négative à ce message. Cela signifie que vous devez faire attention aux messages que vous envoyez. Il est essentiel d’envoyer le bon e-mail au bon moment si vous voulez établir une relation de confiance avec les personnes à qui vous envoyez des e-mails. Cet article présente les cinq principaux e-mails que vous devriez envoyer plus souvent. Si vous êtes prêt à vous lancer, consultez la liste ci-dessous.

1. Merci pour les e-mails

Merci pour vos emails ? Il n’y a pas de quoi ! Mais vous prenez peut-être cette relation trop à la légère.

Vous pouvez recevoir des tonnes d’e-mails par jour, et il est facile d’oublier que tout le monde ne vous envoie pas d’e-mails. Selon votre secteur d’activité, il est possible qu’un nouveau client, fournisseur, investisseur ou employé ne vous contacte jamais par courrier électronique. Cela vaut doublement pour une personne que vous ne connaissez pas bien et avec laquelle vous souhaitez établir une relation.

Au lieu de vous contenter d’envoyer un courriel de remerciement pour les e-mails, envisagez d’aller plus loin et de demander à la personne s’il y a quelque chose qu’elle aimerait vous communiquer.

Par exemple, si vous êtes un entrepreneur qui opère dans le même secteur depuis des années, vous disposez d’une base de connaissances intégrée qui pourrait aider une nouvelle entreprise. Les personnes qui débutent n’ont peut-être pas les réponses dont elles ont besoin, et le fait de demander des conseils pourrait vous aider à établir une relation avec un nouveau contact .

2. Demandez des e-mails

Il est facile de tomber dans le piège de toujours envoyer des e-mails à vos contacts. Vous vous connaissez suffisamment bien pour ne pas avoir à tout dire à haute voix, et vous pouvez gagner du temps en envoyant simplement un e-mail rapide.

C’est particulièrement vrai avec les personnes que vous venez de rencontrer. Vous pouvez vous épargner l’écriture d’e-mails et leur envoyer un court message leur demandant s’ils souhaitent en recevoir davantage.

Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d’un jour ou deux, pensez à passer en revue tous vos contacts existants et à ajouter la personne avec laquelle vous souhaitez entrer en contact à votre liste de « demandes ».

Si vous êtes déjà en contact par courriel avec une personne, envisagez d’envoyer un courriel de « demande » de temps en temps. Cela vous aidera à rester en contact avec la personne tout en évitant l’habitude d’écrire qui peut résulter d’une correspondance électronique constante.

3. Courriels d’inscription

C’est une chose d’envoyer à quelqu’un un e-mail demandant à être ajouté à votre liste de contacts, mais c’en est une autre de lui demander une adresse e-mail.

Si la plupart des gens acceptent de vous donner leur adresse électronique, celle-ci a un impact considérable sur votre future relation. Une fois que vous avez reçu une adresse électronique, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Demander à quelqu’un son adresse électronique est assez simple. Il n’y a pas de place pour les malentendus. En revanche, demander un nom et une adresse électronique est une toute autre histoire.

En effet, lorsque vous demandez le nom d’une personne, vous sollicitez sa confiance. Cela est particulièrement vrai si la personne est un nouveau contact.

La meilleure façon d’obtenir l’adresse électronique d’une personne est de lui demander une carte de visite. Ensuite, lorsque vous recevez la carte, échangez des informations et gardez l’adresse électronique.

4. Courriels de bienvenue

Avec des encouragements et de la pratique, vous pouvez devenir un meilleur rédacteur. C’est certainement vrai en ce qui concerne les e-mails.

Vous recevrez autant d’e-mails dans votre vie que dans votre vie professionnelle. Il est important que vous sachiez comment rédiger ces e-mails, et les e-mails de bienvenue sont un excellent point de départ.

L’e-mail de bienvenue est l’occasion idéale de vous présenter à un nouveau contact. Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une personne, vous devez vous assurer que vous avez son nom et son adresse électronique.

Vous pouvez également utiliser cet e-mail pour annoncer des événements à venir dans votre vie qui, selon vous, pourraient intéresser vos nouveaux contacts. Par exemple, vous pouvez annoncer que vous organisez des réunions hebdomadaires ou que vous lancez un nouveau cours en ligne.

5. Mises à jour du statut

À quand remonte la dernière fois que vous avez lu un courriel de plus de quelques lignes ? Probablement pas, puisque vous n’aviez rien à dire dans votre message de bienvenue (et qui voudrait le lire :P).

Il est important de savoir que la plupart des gens ne font que survoler vos messages, ce qui vous laisse une impression très courte de la personne avec laquelle vous échangez.

Pour faire une impression durable, vous devez sortir du moule de l’e-mail typique d’une page. Il est facile de tomber dans le piège de l’email d’une page : vous écrivez des emails d’une page et vous continuez à écrire.

Vous devez vous arrêter lorsque votre message atteint le seuil d’une page. Sinon, il sera beaucoup plus court que ce que tout le monde souhaite.

Vous devez vous assurer que votre courriel est rempli d’un contenu de qualité et qu’il ne dépassera pas la page.

Résumé

Vous devriez envoyer régulièrement des e-mails, mais vous devez vous assurer que ce sont les bons.

Lorsque vous envoyez des e-mails, il est important de prendre en considération la personnalité du destinataire, le contexte du message, la longueur de l’e-mail et le type d’e-mail que vous envoyez.

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