5 façons de faire connaître votre entreprise sur LinkedIn

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Sommaire

Si vous ne tirez pas encore parti du puissant site de réseautage professionnel LinkedIn, vous passez à côté de l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise. Tout le monde peut publier un profil personnel, mais LinkedIn est le seul endroit où les entreprises peuvent se faire connaître auprès de clients, partenaires et employés potentiels.

Avec plus de 565 millions d’utilisateurs et 300 millions de membres, LinkedIn est un moyen puissant de développer votre réseau, de vendre plus de produits et de services et de trouver des clients potentiels. Que vous soyez nouveau sur le site ou que vous ne l’utilisiez pas autant que vous le devriez, ces conseils vous aideront à développer votre activité sur LinkedIn. Suivez ces 5 façons de promouvoir votre entreprise sur LinkedIn et voyez les résultats.

Mise à jour de votre profil

La première chose à retenir en ce qui concerne LinkedIn est que votre profil est la porte d’entrée de votre entreprise. C’est la première chose que les gens voient, il est donc très important d’avoir un impact.

Votre profil est la première page que les gens voient lorsqu’ils visitent LinkedIn – c’est ce qu’ils voient lorsqu’ils arrivent sur votre page. Veillez à inclure toutes les informations importantes sur votre entreprise, comme son nom, sa mission, ses produits et services, ce qui la rend unique, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse électronique.

Créez un groupe LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de partager du contenu et d’inviter votre réseau à les rejoindre. Vous pouvez créer des groupes pour pratiquement tout, des groupes professionnels aux groupes pour des sujets spécifiques comme la santé, l’éducation, et plus encore. Vous pouvez également créer des groupes pour votre association à but non lucratif ou votre école si vous êtes un employeur ou un éducateur.

Répondez à votre réseau

Lorsque vous avez des personnes dans votre réseau, il y a de fortes chances que l’une d’entre elles vous contacte. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est bon de commencer à répondre aux personnes de votre réseau. La meilleure façon de le faire est d’aller sur le profil de la personne qui vous a contacté et de cliquer sur le bouton « répondre ». À partir de là, vous pouvez facilement entamer une conversation avec le membre de votre réseau. Vous pouvez également utiliser la fonction de messagerie pour communiquer avec votre réseau. Vous pouvez utiliser la messagerie pour communiquer avec n’importe quel membre de votre réseau, même s’il n’est pas répertorié comme une connexion dans votre réseau.

Rédiger un article de blog

Si vous avez un blog et que vous avez envie d’écrire et de publier un article, c’est le moment idéal.

Une étude récente a révélé que les articles commerciaux publiés au cours des six derniers mois avaient un temps de consultation moyen de 5,5 secondes, dont la moitié était consacrée au titre. Cela signifie que l’article n’a été lu que pendant les deux premiers mots avant que la personne qui l’a lu ne décide de cliquer ailleurs.

Accueillir un AMA (Ask Me Anything)

L’un des aspects merveilleux de LinkedIn est la possibilité d’organiser une session « AMA » ou « ask me anything ». Un AMA est similaire à un communiqué de presse, mais avec une grande différence : au lieu de publier le communiqué de presse sur votre profil en espérant que les gens le remarquent, vous accueillez l’AMA et répondez aux questions de votre réseau. C’est un excellent moyen de communiquer avec votre réseau et de développer votre marque. Vous pouvez héberger des AMA sur vos comptes personnels et professionnels – c’est vous qui choisissez le compte que vous utilisez.

Une bonne façon d’utiliser les AMA est de lancer une conversation sur votre page professionnelle et d’inviter votre réseau à poser des questions. Vous pouvez également héberger des AMA sur votre compte personnel ; c’est un excellent moyen de vous connecter à votre réseau.

Conclusion

Les entreprises peuvent tirer un grand profit de LinkedIn en utilisant ces conseils pour développer leur réseau et promouvoir leur marque.

Avec plus de 565 millions d’utilisateurs et 300 millions de membres, LinkedIn est un moyen puissant de développer votre réseau, de vendre plus de produits et de services, et de trouver des clients potentiels. Que vous soyez nouveau sur le site ou que vous ne l’utilisiez pas autant que vous le devriez, ces conseils vous aideront à développer votre activité sur LinkedIn. Suivez ces 5 façons de promouvoir votre entreprise sur LinkedIn et voyez les résultats.

LinkedIn est un outil précieux pour les professionnels. C’est un excellent moyen de se constituer un réseau de contacts, de partager du contenu et de collaborer avec d’autres professionnels. Il peut également s’agir d’un excellent outil pour trouver des emplois et recruter des employés. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de ce réseau social, voici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir.

Pour plus d’informations, visitez le blog de LinkedIn ou inscrivez-vous au réseau de développeurs LinkedIn.

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