Logo Kerio
avril 17, 2022

Comment acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies en toute simplicité ?

Lorsque le bitcoin est apparu, il a semblé être un grand pas en avant pour le secteur financier. C'était la première fois que quelqu'un pouvait transférer de l'argent sur Internet sans l'intervention d'une banque, et avec le bitcoin comme système de paiement, il est devenu beaucoup plus facile pour des personnes qui n'auraient pas eu accès aux services financiers auparavant. Cependant, il existe désormais tellement de crypto-monnaies différentes qu'il est facile de se perdre dans le labyrinthe.

Alors comment acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies comme le bitcoin et l'ethereum ? Il existe un grand nombre de bourses différentes qui s'adressent à différents types de traders. Chacune a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de savoir laquelle vous convient le mieux. Voici un guide étape par étape sur la façon d'acheter et de vendre des crypto-monnaies.

Qu'est-ce qu'un échange de crypto-monnaies ?

Un échange de crypto-monnaies est l'endroit où vous pouvez échanger une crypto-monnaie contre une autre. Certaines bourses vous permettent d'échanger de la monnaie fiduciaire (argent de la banque centrale d'un pays) contre des crypto-monnaies, mais vous trouverez probablement une majorité de bourses qui ne vous permettent d'échanger que des crypto-monnaies. C'est le moyen le plus simple de se lancer dans le monde des crypto-monnaies, car il suffit d'acheter des bitcoins et de les stocker dans un portefeuille en ligne pour les échanger contre d'autres crypto-monnaies.

Il existe quelques bourses qui proposent des paires d'échange de crypto à crypto, mais vous pouvez principalement acheter du bitcoin et d'autres crypto-monnaies avec de la monnaie fiduciaire sur des bourses qui vous permettent d'échanger des crypto-monnaies contre des crypto-monnaies. Vous pouvez également utiliser les bourses pour vendre des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire, ou si vous souhaitez effectuer des transactions internationales.

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Le processus d'achat de crypto-monnaies sur une bourse est relativement simple, mais la terminologie peut être déroutante. Vous avez plusieurs options : acheter des bitcoins ou des ethereums directement avec votre monnaie fiduciaire - c'est l'option la plus populaire ; vous pouvez également échanger d'autres monnaies fiduciaires contre des bitcoins en dehors des échanges - cette option est surtout utilisée par les traders qui n'ont pas accès aux services bancaires traditionnels ; vous pouvez également utiliser un service de courtage pour couvrir votre risque et gagner une petite commission sur chaque transaction ;

Il existe de nombreuses différences entre les échanges et cela peut prêter à confusion, mais en général, vous ne pouvez acheter du bitcoin que sur les échanges, tandis que l'ethereum se négocie sous de nombreux noms différents.

Comment vendre des crypto-monnaies ?

Une fois que vous avez un bitcoin ou une autre crypto-monnaie, il est temps de la vendre. Vous aurez besoin d'un échange de crypto-monnaies qui vous permet d'échanger des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire, et il existe quelques options disponibles. Vous pouvez également utiliser un service de courtage pour vendre du bitcoin et de l'ethereum.

Le trading de crypto-monnaies est un monde passionnant, et il peut être très difficile à comprendre. C'est particulièrement vrai lorsqu'il y a autant d'échanges, de courtiers et de différents types de traders. Si vous cherchez à entrer dans le monde des crypto-monnaies, cela peut être un peu écrasant. Bien qu'il soit difficile de savoir comment commencer, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour gagner de l'argent.

Conclusion

S'il y a une chose à retenir de ce guide, c'est que le trading de crypto-monnaies est une activité risquée. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent, mais vous pouvez aussi en perdre beaucoup. Vous devez vous assurer que vous êtes préparé aux risques du trading de crypto-monnaies, et que vous connaissez la terminologie de base, si vous voulez faire des gains en les négociant. Il y a beaucoup d'échanges et de courtiers, il est donc important de faire vos recherches au préalable. Ce guide devrait vous fournir les connaissances dont vous avez besoin pour vous lancer.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram