Logo Kerio
avril 17, 2022

8 conseils pour vous aider à sécuriser votre maison

Des clés de voiture aux clés de maison, chacun a sa propre stratégie de réglage des serrures. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous utilisez probablement la même serrure sur toutes vos portes, armoires et portails.

Mais lorsque cette serrure est compromise, vous devez ouvrir plusieurs serrures et clés différentes chaque jour. C'est pourquoi il est si important de prendre la sécurité au sérieux. Après tout, si quelqu'un a accès à votre maison, il saura comment la retrouver. Certaines personnes peuvent appeler cela être "situationnel", mais il s'agit plutôt d'être "paranoïaque". La première étape pour être en sécurité est de savoir comment verrouiller votre maison. Voici donc 8 conseils que vous devez connaître pour sécuriser votre maison.

Installation d'une alarme

Si vous ne l'avez pas encore fait, installez une alarme dans votre maison. Qu'il s'agisse d'un système de sécurité domestique traditionnel ou d'une caméra de sécurité intérieure intelligente, le fait de disposer d'un système de surveillance de la sécurité dans votre maison peut vous aider à vous protéger des cambriolages. Sans ce système, vous risquez de ne pas vous en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.

Et si la plupart des cambriolages ne sont pas commis par des voleurs professionnels, la plupart des maisons restent des cibles pour les voleurs opportunistes. Si vous disposez d'un système d'alarme, vous serez immédiatement alerté si quelqu'un tente d'entrer par effraction.

L'installation d'un système d'alarme vous permet également de réaliser des économies régulières. Par exemple, si vous avez installé un système d'alarme et que la batterie s'épuise au milieu de la nuit, le système peut toujours détecter une effraction. Cela signifie que le lendemain matin, vous pouvez toujours faire venir la police sans qu'une société de sécurité ne vous contacte au préalable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité domestique, voici 4 conseils pour améliorer votre système.

Installer un éclairage

Les portes sont fermées et les fenêtres sont verrouillées, mais qu'en est-il de toutes les autres zones de votre maison ? Sont-elles correctement éclairées ?

Investissez dans un éclairage de sécurité de qualité. Elles peuvent faire la différence entre savoir que quelqu'un se trouve chez vous et se réveiller à cause de sa présence.

Verrouillez vos portes

Installez des serrures à pêne dormant sur vos portes et assurez-vous qu'elles fonctionnent correctement. Si vous ne le faites pas, quelqu'un peut facilement les ouvrir en calant la serrure ou en perçant un trou dans le cadre de la porte.

Et assurez-vous que vos serrures à pêne dormant ne sont pas la seule chose qui maintient vos portes verrouillées. Si vous avez des fenêtres ou des portes coulissantes qui ne sont pas verrouillées, c'est un moyen facile pour quelqu'un d'entrer.

Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est facile d'entrer et de sortir par des portes non verrouillées. La prochaine fois que vous quitterez votre maison, vérifiez que tout est bien fermé derrière vous.

Installer des barres anti-effraction

Si vous possédez un objet coûteux qui pourrait être la cible des voleurs, comme une voiture ou un vélo, investissez dans des barres anti-effraction. Elles protègent les objets de valeur des intrus en bloquant l'accès à une zone.

Conseil final

La sécurité de la maison ne se limite pas aux serrures. Il s'agit également d'être conscient de son environnement et d'avoir un plan en place en cas d'effraction.

Gardez les portes et les fenêtres verrouillées lorsque vous ne les utilisez pas. Assurez-vous que les lumières et les appareils sont éteints lorsque vous ne les utilisez pas. Veillez à ce que votre porte d'entrée soit verrouillée en permanence. Utilisez une caméra de sécurité pour surveiller votre domicile pendant votre absence. Si vous remarquez quelque chose de suspect, contactez immédiatement les autorités.

Et si vous ne l'avez pas encore fait, installez une alarme et un système de surveillance à votre domicile. Cela vous aidera à rester en sécurité, quoi qu'il se passe.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram