Comment attirer les clients sur YouTube : Six conseils pour les entreprises

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Sommaire

YouTube est le deuxième site le plus visité sur le web, avec plus d’un milliard de personnes le visitant chaque mois. Selon les statistiques, il y a plus de 6 milliards de vues sur YouTube chaque jour et plus d’un milliard de nouvelles vidéos sont téléchargées chaque jour.

Avec des millions de vidéos téléchargées sur YouTube chaque minute, YouTube peut sembler être une mine d’or inexploitée pour les entreprises. Cependant, de nombreuses entreprises ne profitent pas de cette opportunité. Comment les petites et grandes entreprises peuvent-elles exploiter cette vaste ressource de nouveaux clients potentiels ?

Connaître son public

Votre public est la clé du développement de votre activité sur YouTube. En sachant qui vous voulez atteindre, vous pourrez produire des vidéos attrayantes et augmenter vos chances de réussite. Pour réussir sur YouTube, vous devez comprendre votre public.

Il existe trois grands groupes de personnes qui utilisent YouTube : ceux qui ne l’ont jamais utilisé, ceux qui l’ont déjà utilisé et ceux qui l’utilisent tous les jours. En sachant qui est votre public et ce qu’il aime, vous pourrez produire un contenu plus attrayant qui augmentera vos chances de succès.

Ainsi, la connaissance de votre public vous aidera à comprendre qui vous cherchez à atteindre. Cela vous aidera à produire un contenu qui trouvera un écho auprès de votre public cible. Cela vous aidera également à déterminer les types de vidéos que vous devez produire. Cela vous aidera également à décider quels types de sujets vous devriez aborder dans vos vidéos.

Utilisez un rappel

Si vous souhaitez simplement faire passer votre message en un minimum de mots, vous passez à côté de l’un des aspects les plus puissants de YouTube : la relation entre les spectateurs et les créateurs.

S’il est vrai que vous ne gagnerez pas autant d’argent que si vous aviez un long métrage, vous pouvez tout de même gagner une bonne somme d’argent en utilisant des annotations.

Cependant, les annotations ne suffisent pas à expliquer des sujets complexes de manière bien amenée. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un « callback ». Un rappel est une courte vidéo de votre cru que vous pouvez utiliser pour développer un sujet particulier.

L’utilisation d’un callback aide non seulement les spectateurs à mieux comprendre le contenu, mais vous donne également l’impression d’être plus intelligent et sophistiqué. En utilisant les callbacks, vous pouvez également jouer un rôle majeur dans l’engagement sur YouTube.

Démontrez votre expertise

Lorsque les gens vont chez le médecin, ils veulent savoir si la personne sait ce qu’elle fait. Lorsqu’ils vont chez le coiffeur, ils veulent savoir si la personne sait ce qu’elle fait.

Quand les gens vont chez un toiletteur pour chiens, ils ne veulent pas vous entendre. Ils ne veulent pas non plus entendre votre opinion sur la coupe de cheveux de leur chien.

Les gens veulent vous voir être l’expert. Il y a deux façons d’y parvenir. La première consiste à créer une série de vidéos qui aident les gens à comprendre votre spécialité. Vous pouvez également créer un tutoriel qui guide les gens dans une tâche particulière.

Ces deux méthodes vous permettent de démontrer votre expertise et d’établir une relation avec vos spectateurs. Plus les gens vous font confiance et vous apprécient, mieux c’est.

Créez une vidéo explicative

Une vidéo explicative est utile pour ceux qui veulent convertir un nouveau spectateur en un spectateur fidèle. Si votre marché cible est constitué de nouveaux spectateurs, vous pouvez utiliser une vidéo explicative pour les aider à apprendre les bases du produit ou du service que vous vendez.

Une vidéo explicative peut être utilisée pour donner aux clients une meilleure idée de ce qu’ils peuvent attendre de votre produit. Elle peut également être utilisée pour aider les clients à résoudre des problèmes ou expliquer un processus.

Si votre produit est de nature créative, il peut également servir d’inspiration. Vous pouvez créer une vidéo explicative pour les projets créatifs. Cette vidéo aidera les gens à comprendre comment se déroule la réalisation d’un projet particulier.

Vous pouvez également utiliser cette vidéo pour aider les clients à voir comment votre produit peut être utilisé pour donner vie à une idée particulière. Par exemple, vous pouvez réaliser une vidéo explicative pour la création d’une publicité pour un produit.

Créer une chaîne « curated

YouTube étant une plateforme de partage de vidéos, vos vidéos peuvent être enregistrées et partagées. Voici la partie convoitée : la crédibilité ! Quels sont les moyens d’obtenir de la crédibilité aux yeux de vos spectateurs ?

L’un des moyens les plus courants est de créer une chaîne « sélectionnée ». Il s’agit d’une série de vidéos moins connues, mais intéressantes et informatives, qui sont publiées sur un sujet donné.

Cette chaîne peut servir à la fois à établir une relation avec votre public et à démontrer votre expertise. Vous pouvez l’utiliser pour aider votre public à mieux comprendre un certain sujet et pour démontrer vos connaissances en expliquant un processus particulier.

Une chaîne curatée est un excellent moyen de construire votre réputation auprès de vos spectateurs. Vous pouvez également l’utiliser pour développer votre chaîne. Plus vous publiez de vidéos sur un sujet, plus vous avez de chances d’obtenir davantage d’abonnés.

Colporteur et Carotte

Les colporteurs sont connus pour vendre une marque particulière. Ils utilisent diverses méthodes pour mettre leur produit/service à la portée des clients. Ils peuvent vendre leur produit/service d’une manière attrayante ou utiliser diverses stratégies de marketing.

Les clients achètent le produit/service parce qu’ils en ont besoin et grâce à l’expérience qu’ils ont acquise auprès du colporteur. Les colporteurs gagnent généralement de l’argent grâce à la commission qu’ils perçoivent sur la vente du produit/service.

La carotte, quant à elle, est une personne qui aide les clients à résoudre leurs problèmes. Cela peut se faire de plusieurs façons. Les clients peuvent appeler la personne pour obtenir de l’aide ou lire les conseils publiés sur la chaîne.

Le client peut également demander de l’aide à la personne dans la section des commentaires de vos vidéos. De cette façon, le client obtient de l’aide de la personne et est également encouragé à s’abonner à la chaîne.

Conclusion

Avec ses milliards de vues, ses milliards de visionnages et sa durée d’attention de six secondes, YouTube est un endroit incroyable pour développer votre entreprise.

Cependant, de nombreuses entreprises ne profitent pas de cette opportunité. Comment les petites et grandes entreprises peuvent-elles exploiter cette vaste ressource de nouveaux clients potentiels ?

Pour réussir sur YouTube, vous devez comprendre votre public. Vous devez savoir qui est votre public, ce qu’il aime et ce qu’il veut. Vous devez également savoir comment créer un contenu attrayant et utiliser des annotations pour aider vos spectateurs à comprendre votre contenu. En tenant compte de tous ces conseils, vous êtes sûr de réussir sur YouTube.

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