Logo Kerio
avril 17, 2022

10 conseils pour assurer une longue durée de vie à votre iPhone : Ce que vous devez savoir

Votre iPhone est un investissement précieux. Il vous connecte à vos amis et à votre famille par le biais de la messagerie électronique, des médias sociaux et des textos, vous permet de suivre vos rendez-vous, vos calendriers et vos finances, et vous aide à rester connecté au travail et à la maison.

Avec ses centaines de milliers d'applications et ses nombreuses ressources en ligne pour dépanner, réparer et améliorer votre téléphone, il n'est pas étonnant que le fonctionnement optimal de votre iPhone puisse être déroutant et intimidant. Voici cinq conseils pour assurer une longue vie à votre iPhone.

Sauvegardez vos données

Sauvegardez régulièrement vos données. Toutes vos données sont précieuses : photos, vidéos, contacts, calendriers, notes, applications, réglages, etc.

Si quelque chose arrive à votre iPhone, vous pourrez récupérer vos données en les restaurant à partir de votre sauvegarde. C'est le meilleur moyen de protéger vos données contre la perte ou les dommages.

Apple propose plusieurs options de sauvegarde dans iOS : les sauvegardes iCloud, la synchronisation iTunes et AirDrop. La meilleure méthode de sauvegarde dépend de vos besoins et de l'appareil que vous utilisez.

N'installez pas d'applications aléatoires

Il est important d'éviter d'installer des applications que vous n'avez pas l'intention de conserver. Certaines personnes pensent qu'il est amusant d'installer volontairement des applications qu'elles n'utiliseront pas, mais cela peut entraîner un désordre et un écran d'accueil encombré.

En fait, vous gaspillez de la mémoire et ralentissez votre iPhone si les applications ne sont pas classées par ordre de priorité dans la boutique d'applications.

En outre, certaines applications sont mal conçues et vident votre batterie plus rapidement que d'habitude. Ainsi, même si vous pensez que cela peut être amusant, votre iPhone n'est pas conçu pour supporter le poids supplémentaire d'applications aléatoires.

Activer la mise à jour automatique

Votre iPhone se met automatiquement à jour lorsqu'il est connecté à iTunes sur votre Mac ou PC.

C'est une fonction qu'il est bon d'activer car les mises à jour sont importantes et vous ne voulez pas avoir à vous souvenir de mettre à jour manuellement votre téléphone.

Le seul moment où la mise à jour doit être désactivée est lorsque vous savez que votre téléphone est débranché et n'est pas en mode vol.

Lorsque les mises à jour sont automatiques, votre iPhone attend un signal d'Internet pour effectuer la mise à jour. Si le signal est interrompu ou indisponible pendant une période prolongée, votre téléphone pourrait commencer à se mettre à jour sans votre permission.

Cela se produit souvent lorsque vous êtes loin de chez vous ou dans un aéroport sans accès Wi-Fi.

Prenez soin de votre batterie

La batterie de votre iPhone est cruciale.

Si l'on n'y prend garde, la capacité de la batterie finira par tomber à zéro.

Bien que vous puissiez vous en sortir pendant quelques semaines sans charge, il est possible de laisser votre batterie vide si vous n'y prêtez pas attention.

Un entretien régulier de la batterie permettra à votre iPhone de fonctionner à pleine capacité.

Résistez à l'envie de mettre à jour

Les mises à jour sont importantes et peuvent apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Cependant, il y a des moments où vous devez éviter les mises à jour pour éviter les problèmes.

Lorsque votre iPhone n'est pas connecté à une source d'alimentation, il convient de l'éteindre. Lorsque votre iPhone est débranché, il est préférable de l'éteindre, et non de l'éteindre.

En effet, votre iPhone se mettra à jour lorsqu'il détectera qu'il est éteint.

Les mises à jour peuvent représenter un risque pour votre téléphone si elles ne sont pas traitées correctement. Une mise à jour qui tourne mal peut endommager votre téléphone et vos données.

Conclusion

Le bon fonctionnement de votre iPhone est une question de préparation et de planification.

Vous devez sauvegarder souvent vos données et éviter d'installer des applications aléatoires. Prenez soin de votre batterie et résistez à l'envie de faire des mises à jour.

Avec un peu de planification et d'efforts, votre iPhone fonctionnera sans problème pendant de nombreux mois.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram