Logo Kerio
avril 17, 2022

Comment couper le beurre - C'est facile ?

Jusqu'à ces dernières années, le beurre était le seul produit laitier vendu en vrac. Il en est ainsi depuis le début des années 1900, époque à laquelle les premiers supermarchés ont vu le jour. Mais avec l'essor des marchés spécialisés et des épiceries fines, les cuisiniers amateurs ont désormais plus d'options pour acheter du beurre. Cela signifie également qu'il y a plus de façons de le conserver.

Il existe deux types de beurre : le beurre de crème douce et le beurre non salé. Tous deux sont fabriqués à partir de lait de vache, mais le beurre non salé est dépourvu de sel. Il est généralement plus cher que le beurre de crème douce, mais il se conserve plus longtemps sans rancir. Comment couper le beurre - Est-ce facile ?

Pour couper le beurre, vous aurez besoin d'un morceau d'étamine ou d'une mousseline à beurre. Il s'agit de tissus plats et extensibles en coton ou en chanvre. On les appelle aussi mousseline à beurre ou étamine. Voici comment couper du beurre avec de l'étamine.

Qu'est-ce que le beurre ?

Le beurre est la matière grasse du lait obtenue par barattage de la crème fraîche ou du lait. Il est solide à température ambiante et toujours frais. Il peut être utilisé pour tout faire, du pain aux pâtisseries aux doigts de beurre. Il peut également être sucré et aromatisé. Lorsqu'il est utilisé en cuisine, il est le plus souvent ajouté aux plats pour apporter une richesse et une richesse subtile au plat final.

Le beurre frais, également appelé beurre de crème fraîche, se conserve plus longtemps que le beurre de crème douce. Ce dernier est généralement vendu dans la section réfrigérée de l'épicerie. Il peut être conservé pendant environ une semaine au réfrigérateur lorsqu'il est correctement emballé dans une pellicule plastique.

Le beurre fabriqué à partir de crème et de lait pasteurisés peut se conserver jusqu'à un mois au réfrigérateur.

Comment conserver le beurre ?

Il existe plusieurs façons de conserver le beurre, mais la plus simple est de le garder au réfrigérateur. La température froide ralentit le processus de rancissement, ce qui permet au beurre de se conserver beaucoup plus longtemps qu'à température ambiante. Une bonne règle générale consiste à le conserver au réfrigérateur, sauf si vous prévoyez de l'utiliser dans les deux semaines suivant son achat.

Vous pouvez également conserver le beurre dans le placard ou au congélateur. Le congélateur est le meilleur endroit pour le beurre non ouvert, mais il faut éviter de le conserver dans un sac en plastique, car il risque de brûler au congélateur.

Lorsque le beurre est correctement conservé, il devrait rester frais jusqu'à la date de péremption indiquée sur le récipient. Si vous souhaitez conserver le beurre plus longtemps, vous pouvez le congeler, mais veillez à le décongeler avant de l'utiliser.

Comment couper le beurre avec une étamine ?

Une étamine est un tissu fin fabriqué à partir d'une étamine ou d'un mélange de coton et de chanvre. Vous pouvez également utiliser un linge de cuisine ordinaire. L'idée est de couper le beurre avec une étamine de manière à ce que le beurre reste en mottes, et non séparé.

Couper avec une étamine est la manière la plus facile de couper du beurre, surtout si vous êtes un débutant. Tout ce que vous avez à faire est de rassembler l'étamine, de placer le beurre dessus et de rouler les bords de l'étamine ensemble.

Comment couper le beurre avec une mousseline à beurre

La mousseline de beurre est un type de tissu de mousseline fine qui est utilisé pour filtrer les liquides des solides. Elle est largement utilisée pour égoutter les liquides des épices ou des herbes, mais vous pouvez également l'utiliser pour couper le beurre.

Il suffit de rassembler la mousseline, d'y placer le beurre, puis de faire un nœud. Laissez le beurre dans la mousseline pendant environ 15 minutes, puis coupez la mousseline. Le beurre est filtré et les épices restent dans le tissu.

Vous pouvez également utiliser un torchon de cuisine ordinaire ou un morceau de tissu pour couper le beurre, mais le processus est un peu plus fastidieux.

Comment couper le beurre avec un couteau de cuisine ordinaire ?

Pour couper le beurre avec un couteau, vous devez utiliser un couteau à beurre spécial. Les couteaux à beurre sont spécialement conçus pour travailler avec des aliments mous comme le beurre et d'autres huiles. Contrairement à un couteau de cuisine ordinaire, les lames des couteaux à beurre sont en plastique.

Il y a également un avantage à couper le beurre avec un couteau plutôt qu'avec une étamine. Comme il s'agit d'un aliment solide, le beurre ne doit pas être coupé avec une étamine.

L'étape suivante consiste à moudre le beurre, et c'est là que le couteau de cuisine standard entre en jeu. Si vous voulez savoir comment moudre le beurre, lisez cet article.

Il suffit de couper un petit morceau de beurre et de le placer dans un robot ménager ou un mixeur. Pulsez ou mixez le beurre jusqu'à ce qu'il ait une consistance lisse. Cela vous aidera à extraire chaque petit morceau de beurre du récipient. Vous pouvez également utiliser un moulin à main pour moudre votre beurre.

Dernier mot : est-ce facile ?

Le beurre est le meilleur moyen d'ajouter de la richesse et de l'onctuosité aux plats. Coupez votre beurre avant de l'utiliser, afin de tirer le meilleur parti de chaque cuillerée. Utilisez une étamine pour le couper, ou un couteau à beurre. Si vous êtes un débutant, vous pouvez également vous faire aider par les experts de ChefSteps.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram