La qualité de vos articles de blog aura un impact important sur le succès de votre blog. Un article pertinent aura le potentiel d’attirer de nombreux visiteurs, surtout si vous ciblez un public de niche. Afin de vous assurer que vos articles de blog sont aussi pertinents que possible, vous devez comprendre les facteurs qui peuvent influencer la pertinence d’un article. Cela vous aidera à créer des liens qui permettront à vos articles d’être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser certaines des tactiques suivantes pour améliorer la pertinence de vos articles de blog.
Créer des liens vers les bonnes pages
L’un des aspects les plus importants de la création de liens pertinents est d’inclure des liens vers les bonnes pages. Si vous avez une page intitulée « À propos », ne créez pas de lien vers cette page à moins que vous ne soyez une page « À propos de nous ». Il en va de même pour toutes les autres pages de votre blog. En effet, les moteurs de recherche peuvent classer vos liens comme « fins » ou « no-follow ». Ainsi, tous vos liens seront rétrogradés dans les résultats des moteurs de recherche, et vous ne pourrez pas vous classer pour les mots clés que vous ciblez.
Pour éviter cela, vous devez toujours vous assurer que les pages vers lesquelles vous créez des liens sont les bonnes pages de votre blog. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que vos liens soient rétrogradés dans les résultats des moteurs de recherche. Une autre chose à garder à l’esprit est qu’il est bon d’avoir une page « à propos » et d’autres pages sur votre blog qui contiennent des informations sur le sujet que vous abordez dans vos articles. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre le contexte de votre article.
Évitez les liens vers vos concurrents
Une autre chose à éviter est de créer des liens vers vos concurrents. Cela aura pour effet de classer vos liens dans la catégorie « thin » ou « no-follow ». Ainsi, cela aura un impact négatif sur tous vos liens. Si vous choisissez de créer des liens vers vos concurrents, vos liens seront considérés comme « paresseux » ou « hors sujet » dans les résultats des moteurs de recherche. Vos liens seront donc rétrogradés et vous ne pourrez pas vous classer pour les mots clés que vous ciblez.
Afin d’éviter de créer des liens vers vos concurrents, vous devriez toujours lire les articles des blogs de vos concurrents et voir s’il y a des liens que vous pouvez ajouter à vos articles de blog. De cette façon, vous éviterez de créer des liens avec vos concurrents et vous serez en mesure de vous classer pour les mots clés que vous ciblez. Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser les outils disponibles en ligne pour trouver les liens que vos concurrents ont ajoutés à leurs articles.
Utilisez des voix d’experts
L’une des meilleures façons de créer des liens pertinents est d’inclure des voix d’experts dans vos articles de blog. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre le contexte de vos articles, et cela encouragera également les utilisateurs à cliquer sur vos liens. Pour inclure des voix d’expert, vous devez toujours citer d’autres experts ou des personnes célèbres dans vos articles. Cela aidera vos lecteurs à se faire une idée de votre propre point de vue. Cela contribuera également à renforcer votre autorité à long terme. Vous devez garder à l’esprit que vous devez citer les experts que vous avez cités dans vos articles. Ainsi, vous pourrez inclure leurs voix dans vos articles de blog et créer des liens vers les pages sur lesquelles vous avez écrit.
Écrire pour un public spécifique
Pour améliorer la pertinence de vos articles de blog, vous pouvez également écrire pour un public spécifique. Cela vous permettra de cibler vos lecteurs et d’inclure des informations appropriées dans vos articles de blog. Vos articles seront ainsi considérés comme « bénéfiques » par vos lecteurs, qui seront plus enclins à cliquer sur vos liens. Au lieu d’écrire sur des sujets qui n’intéressent pas vos lecteurs, essayez de vous concentrer sur la valeur ajoutée que vous apportez à vos lecteurs avec les informations que vous incluez dans vos articles de blog. Cela vous aidera à créer des liens qui contribueront à améliorer la pertinence de vos articles.
En effet, Google a mis un point d’honneur à rétrograder les liens qui ne sont pas pertinents. Si vous créez des liens pertinents, vos articles seront mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche.
Utilisation du balisage Schema
La dernière tactique que vous pouvez utiliser pour améliorer la pertinence de vos articles de blog est d’utiliser le balisage Schema. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre le contexte de vos liens et permettra également à vos liens d’être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, il permettra à vos liens d’être considérés comme du « contenu sponsorisé » ou du « contenu faisant autorité ». Il vous permettra également d’inclure une image, une vidéo et le nom de votre marque dans vos liens. Ainsi, vous les rendrez plus visibles.
Conclusion
Un blog est un élément essentiel de la stratégie de toute entreprise en ligne. C’est un excellent moyen de partager vos idées avec le monde entier, mais il est également très important de s’assurer que votre contenu est très pertinent. Afin de vous assurer que vos articles de blog sont aussi pertinents que possible, vous devez comprendre les facteurs qui peuvent influencer la pertinence d’un article. Cela vous aidera à créer des liens qui permettront à vos articles d’être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser certaines des tactiques suivantes pour améliorer la pertinence de vos articles de blog.
Vous pouvez également utiliser des outils disponibles en ligne pour vous aider à améliorer la pertinence de vos liens. Cela vous permettra de trouver les liens que vos concurrents ont ajoutés à leurs articles, et vous pourrez alors les ajouter à vos articles de blog.