Logo Kerio
avril 17, 2022

Comment boire une bière : la bonne façon de déguster une bière fraîche

Si vous ressemblez au buveur de bière moyen, il y a de fortes chances que vous soyez coupable de boire de la bière froide directement sortie du réfrigérateur. Le fait de laisser votre bière dans un environnement froid, que ce soit à température ambiante ou dans le réfrigérateur, aura un effet néfaste sur sa saveur et son arôme. Pourquoi ? Lorsque la bière est à température ambiante, le gaz carbonique (CO2) qui y est dissous est libéré dans l'atmosphère. Cela lui fait perdre son pétillement, ce qui donne une bière plate et peu attrayante. Si vous voulez que votre bière ait le meilleur goût possible, il est important que vous la laissiez à l'abri du froid.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment boire de la bière de la bonne manière, afin que votre prochaine séance de bière ne soit pas plate.

Comment boire de la bière correctement

Avant d'entrer dans les détails spécifiques de la façon de boire de la bière correctement, il est important de savoir pourquoi vous devez le faire.

Les principales raisons de conserver votre bière au frais sont les suivantes :

- Pour conserver la meilleure saveur - Si votre bière se réchauffe, les arômes délicats qui donnent à la bière sa saveur unique seront irritables. La bière aura davantage le goût de produits chimiques et moins celui qu'elle est censée avoir.

- Pour maintenir la carbonatation de votre bière - Lorsque votre bière est à température ambiante, le CO2 qu'elle contient est libéré dans l'atmosphère et la bière perd son pétillement. Si vous voulez conserver le CO2 dans votre bière, vous devez la garder au froid.

Étant donné l'importance d'une bonne conservation de la bière, de nombreuses entreprises de brassage artisanal et de nombreux magasins de détail conservent leur bière dans un environnement à température contrôlée, à une température constante de 32-24 °F, afin qu'elle reste dans les meilleures conditions.

Gardez votre bière entre 32 et 24 °F

La température idéale pour votre bière se situe entre 32 et 24 °F, ce qui est également connu comme la température de cave.

La plupart des bières sont destinées à être stockées à des températures comprises entre 32 et 35 °F, ce qui correspond à la plage de températures idéale pour le stockage de la bière. Si vous stockez votre bière en dehors de ces températures, elle sera vulnérable à la chaleur et à la lumière du soleil, ce qui peut entraîner sa détérioration. L'exposition à une chaleur ou à un froid extrême endommagera également votre bière. Ces facteurs peuvent détruire le goût de la bière et la rendre toxique, c'est pourquoi il est important de la stocker correctement.

La meilleure façon de s'assurer que votre bière reste à la bonne température est de la stocker dans un environnement à température contrôlée, comme c'est le cas dans de nombreux magasins de bière artisanale et brasseries. Si vous n'avez pas accès à ce type de stockage, vous pouvez prendre quelques mesures pour conserver votre bière à la bonne température.

- Conservez votre bière dans un environnement froid - Si vous n'avez pas de réfrigérateur, la température froide à laquelle votre bière est conservée la maintiendra à la bonne température.

- Conservez votre bière dans l'obscurité - Votre bière restera plus fraîche si elle est conservée dans l'obscurité, donc si vous n'avez pas de réfrigérateur, vous pouvez la conserver dans un endroit sombre.

- Conservez votre bière à l'abri de la chaleur - La chaleur réchauffera votre bière et la rendra suffisamment chaude pour qu'elle se gâte si elle n'est pas conservée dans des conditions appropriées.

Ne la conservez pas dans le réfrigérateur.

De nombreuses personnes stockent leur bière dans le réfrigérateur pour la garder au frais.

Bien qu'une bière froide soit rafraîchissante, cela aura un effet néfaste sur sa saveur et son arôme. Le réfrigérateur ne convient pas pour conserver la bière.

Pour conserver la bière correctement, il faut la garder entre 32 et 24 °F. Il est important de noter que vous ne devez pas réfrigérer la bière. Il faut plutôt la conserver à température ambiante ou entre 32 et 24°F. À ces températures, le CO2 contenu dans votre bière restera dissous dans la bière et ne s'échappera pas dans l'atmosphère.

Ne laissez pas votre bière au soleil.

Le meilleur endroit pour la bière est le réfrigérateur, mais vous voudrez parfois la conserver à température ambiante. Si vous laissez votre bière au soleil, elle va se réchauffer et les arômes délicats qu'elle contient seront détruits, ce qui lui donnera un goût aigre et métallique.

La meilleure chose à faire est d'éviter de laisser votre bière au soleil en la conservant à l'ombre ou à l'intérieur. La façon idéale de conserver votre bière est de la garder entre 32 et 24 °F et à l'abri de la lumière autant que possible.

Ne la stockez pas à côté d'aliments chauds.

Lorsque vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez faire avec votre bière, il vaut mieux éviter de la stocker à côté d'aliments chauds. La bière absorbera la chaleur des aliments et deviendra chaude, ce qui risque de la gâcher.

La meilleure façon de conserver votre bière est de la garder entre 32 et 24 °F et à l'abri de la lumière autant que possible.

En résumé

En prenant soin de votre bière, vous obtiendrez une bière plus savoureuse et plus durable. Pour conserver votre bière au froid, gardez-la entre 32 et 24 °F, et stockez-la à l'abri du soleil ou de la lumière autant que possible. Pour conserver la carbonatation de votre bière, ne la réfrigérez pas et ne la laissez pas au soleil. En conservant votre bière de ces quatre façons, vous la garderez à son meilleur pendant plus longtemps.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram