La liste ultime des moyens d’améliorer votre visibilité en ligne

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Sommaire

Le World Wide Web est devenu un outil de marketing puissant pour les petites entreprises et les organisations à but non lucratif. Cependant, il peut être difficile de garder une trace de toutes les différentes façons de commercialiser votre entreprise en ligne. Heureusement, il existe un certain nombre de stratégies simples que vous pouvez utiliser pour améliorer votre visibilité et augmenter votre classement dans les moteurs de recherche organiques. Lisez ce qui suit pour savoir comment vous pouvez obtenir une meilleure visibilité dans une variété de canaux marketing différents.

Créer du contenu de qualité

Un contenu de qualité est adapté au référencement, pertinent et intéressant pour vos lecteurs. L’objectif n’est pas seulement d’écrire un tas d’articles de blog, mais de créer et de publier un contenu original de haute qualité. Il ne s’agit pas nécessairement d’un projet de grande envergure à réaliser d’un seul coup, mais plutôt d’un engagement à publier régulièrement du contenu de qualité au fil du temps.

Bien qu’il soit tentant d’écrire un tas d’articles courts en une seule fois, plus le contenu est long, mieux c’est pour votre site et votre référencement. Par exemple, un article de blog de 1 000 mots sera moins bien classé qu’un article de 2 000 mots, mais il faudra aussi plus de temps pour qu’il soit mieux classé.

Utilisez des influenceurs

Les influenceurs sont des personnes qui ont une portée énorme. Il peut s’agir de blogueurs, d’utilisateurs d’Instagram ou de tweeteurs. Si vous cherchez à obtenir plus de trafic vers votre site Web de la part des influenceurs, vous pouvez les contacter et leur proposer de les payer pour partager un lien vers votre site Web.

Si vous voulez atteindre un public plus spécifique, vous pouvez utiliser des stratégies de « reach out » comme l’envoi d’e-mails à froid à des blogueurs qui ont un public plus large mais plus spécialisé. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de spammer vos influenceurs, mais plutôt d’une méthode pour atteindre votre public cible.

Élargissez votre public

L’un des moyens les plus rapides d’améliorer votre visibilité est d’élargir votre base d’audience. Si vous n’êtes pas sélectif quant aux personnes que vous choisissez d’inclure sur votre site Web, vous pourriez vous aliéner involontairement certains publics. Par exemple, si vous avez un site Web axé sur le véganisme, mais que vous inscrivez également le bœuf séché dans votre inventaire, vous risquez de vous aliéner certains de vos lecteurs.

L’élargissement sélectif de votre public est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité. Commencez par les personnes dont vous savez déjà qu’elles sont intéressées par votre créneau spécifique, puis allez vers d’autres personnes ayant des intérêts similaires. Recherchez des groupes sur les médias sociaux, utilisez des forums ou des sites d’évaluation pour trouver des personnes qui ont des créneaux similaires.

Utilisez les mots clés que vous ciblez

L’un des moyens les plus simples d’améliorer votre visibilité est d’utiliser les mots clés les plus utilisés sur votre site Web. La meilleure façon de le faire est de créer un plan du site. Créez un plan du site en cliquant sur « contenu du site » dans votre administration WordPress, puis en cliquant sur « plan du site ».

Maintenant, ajoutez vos mots-clés les mieux classés ainsi que les pages sur lesquelles vous voulez qu’ils apparaissent. Cela vous aidera à améliorer votre visibilité pour ces mots clés et à améliorer la pertinence globale de votre site.

Expérimentez le formatage des annonces

Les formats d’annonces changent constamment, il est donc difficile de dire avec certitude ce qui fonctionnera le mieux pour votre site Web. Le moyen le plus simple de savoir ce qui fonctionne le mieux est d’expérimenter différents formats d’annonces. L’avantage des réseaux publicitaires, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour tester des variantes d’annonces.

Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour trouver des mots-clés apparentés. Cliquez sur « tendances de recherche » dans le menu de gauche, sélectionnez « planificateur de mots-clés », puis ajoutez vos mots-clés apparentés. Vous pouvez maintenant l’utiliser pour créer des variations d’annonces.

Conclusion

La clé pour améliorer votre visibilité est la cohérence. Créez du contenu de qualité et utilisez vos mots clés sur votre plan de site, élargissez votre public de manière sélective et expérimentez des formats publicitaires. Ces trois tactiques vous aideront à obtenir une meilleure visibilité dans une variété de canaux marketing différents.

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