Logo Kerio
avril 17, 2022

Les 3 façons de faire de l'inscription en masse dans votre LMS WordPress

Vous cherchez à faire évoluer vos programmes d'apprentissage et à augmenter les taux de rétention et d'achèvement de vos utilisateurs ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons couvrir les trois façons efficaces de faire une inscription de masse dans votre LMS WordPress.

L'inscription de masse, c'est lorsque vous voulez obtenir un grand nombre d'utilisateurs en une seule fois. C'est important pour mettre à l'échelle vos programmes, surtout si vous cherchez à augmenter les taux de rétention et d'achèvement de vos utilisateurs. Lorsque les utilisateurs n'ont pas assez de temps pour effectuer toutes les évaluations d'une même leçon et que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour les leur donner individuellement, l'inscription en masse est la meilleure solution. Voici trois façons de procéder à l'inscription de masse dans votre LMS WordPress.

Demander aux utilisateurs de s'enregistrer volontairement

Vous pouvez demander aux utilisateurs de s'inscrire et de terminer le processus d'inscription par le biais de vos campagnes de marketing par courriel, de vos pages de renvoi et d'autres canaux de marketing. Lorsqu'ils seront inscrits et connectés, ils pourront terminer le processus d'inscription.

Si vos utilisateurs ont l'habitude de s'inscrire par le biais de votre formulaire d'inscription, ils ne voudront peut-être pas s'inscrire à nouveau, surtout s'ils utilisent des formulaires d'inscription maladroits ou non standard. Vous pouvez également utiliser un service de marketing par courriel comme Instamember pour envoyer des courriels à vos utilisateurs. Cela vous aidera à capturer leurs adresses électroniques, que vous pourrez ensuite utiliser pour leur envoyer un formulaire d'inscription direct.

Utilisez un plugin pour enregistrer automatiquement les utilisateurs.

Si vos utilisateurs sont à l'aise avec votre LMS, la façon la plus simple de gérer l'inscription de masse est d'utiliser un plugin pour inscrire automatiquement les utilisateurs. Il peut s'agir d'un plugin pour Google Apps ou ActiveCampaign.

Ces plugins faciliteront l'inscription de vos utilisateurs. Ils seront en mesure de suivre le processus d'embarquement léger que la plupart des LMS utilisent, ce qui met les nouveaux utilisateurs à l'aise. Une fois qu'ils sont inscrits, le plugin se chargera de la création du compte, de la gestion des utilisateurs et des notifications pour vos utilisateurs.

Collectez les données des utilisateurs et utilisez-les pour enregistrer automatiquement les utilisateurs.

Si vos utilisateurs ne sont pas à l'aise pour s'inscrire à votre LMS, vous pouvez collecter leurs données et les utiliser pour les inscrire automatiquement.

Ceci peut être fait en utilisant une plateforme de gestion des utilisateurs avec un label blanc. Vous pouvez collecter toutes les informations sur les utilisateurs, attribuer des rôles en fonction de ces informations et créer des utilisateurs.

Une fois que vous avez des utilisateurs, vous pouvez utiliser un service de suivi des utilisateurs pour suivre leur activité. Cela vous aidera à identifier les utilisateurs qui pourraient bénéficier d'une inscription de masse.

Conclusion

A présent, vous devriez avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble l'inscription de masse dans votre organisation. Nous avons couvert les trois façons de le faire dans votre LMS WordPress, qui est une partie importante pour la mise à l'échelle de vos programmes et l'augmentation de vos taux de rétention et d'achèvement des utilisateurs.

Maintenant, il est temps de commencer ! L'inscription en masse, c'est lorsque vous voulez obtenir un grand nombre d'utilisateurs en une seule fois. C'est important pour la mise à l'échelle de vos programmes, surtout si vous cherchez à augmenter le taux de rétention et d'achèvement de vos utilisateurs. Lorsque les utilisateurs n'ont pas assez de temps pour compléter toutes les évaluations d'une seule leçon et que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour les donner individuellement, l'inscription en masse est la meilleure solution. Vous pouvez le faire en demandant aux utilisateurs de s'inscrire volontairement, en utilisant un plugin pour inscrire automatiquement les utilisateurs, ou en collectant les données des utilisateurs et en les utilisant pour inscrire automatiquement les utilisateurs.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Actus Web, Crypto ou business ou vous déchiffre toute l'actualité du moment.
Pour vous inscrire
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram