Ce qui fait fuir les internautes sur Google : Les expressions de recherche les plus courantes

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Sommaire

Il y a beaucoup à faire lorsque vous gérez une boutique en ligne. Tout va de la mise en place des listes et des stocks à la gestion des profils des clients, des offres et des listes de produits.

Et si toutes ces tâches peuvent donner l’impression de tourner en rond, elles deviennent encore plus difficiles lorsque vous essayez de fidéliser vos clients.

Pour ce faire, vous devez comprendre ce qui fait fuir les clients de votre site. Car si vous ne savez pas par où commencer, vous aurez du mal à améliorer l’expérience utilisateur et à garder les clients heureux.

La stratégie variera en fonction de votre magasin. Certaines des tactiques ci-dessous peuvent ne pas être aussi efficaces pour vous que d’autres. Mais il ne fait aucun doute que vous serez en mesure d’identifier les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer et apporter des améliorations.

Votre site web n’a pas l’air bien

Le premier point à aborder est l’aspect et la convivialité de la conception de votre site.

Si les clients ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ou s’ils ont l’impression que votre site est trop compliqué, ils seront frustrés et ne passeront plus de temps sur votre site.

Votre site est trop lent

L’expérience d’un utilisateur sur votre site est semblable à toute autre interaction qu’il a avec votre marque. Et l’une des premières choses qui ressortent est la réactivité de votre site.

Un site lent donne aux internautes l’impression d’être envoyés à l’arrière du bus. Ils finiront bien par y arriver, mais ils ne sont pas pressés.

Votre site comporte trop d’erreurs

Personne n’a envie de naviguer à travers une rangée de verre brisé. Les clients sont moins susceptibles de rester sur le site s’ils ont peur de faire des erreurs et de gâcher leur expérience.

Par conséquent, si votre site comporte des erreurs, ou s’il est généralement trop compliqué ou confus, les clients vont partir et, espérons-le, ne reviendront jamais.

Vous faites payer vos produits trop cher.

Si vos prix sont trop élevés, les clients auront l’impression de se faire arnaquer. Surtout s’ils sont sensibles aux prix. Cela peut entraîner beaucoup de frustration et une mauvaise expérience.

Mais l’inverse est également vrai. Si vos prix sont trop bas, vos marges bénéficiaires seront extrêmement faibles. Ce qui rendra difficile le réinvestissement dans l’ensemble de votre entreprise.

Une fonction spécifique ne fonctionne pas comme prévu

Rien ne fera fuir les clients plus vite qu’un manque de transparence.

Le fait de tester constamment les fonctionnalités de votre site vous permet d’identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Si une fonction spécifique ne fonctionne pas comme prévu, vous devez y remédier le plus rapidement possible. Sinon, vous risquez de perdre des clients au fil des jours.

Vous avez trop peu de contenu sur votre site.

Beaucoup de marques pensent qu’avoir une tonne de produits augmentera leur valeur. Mais la vérité est que c’est le contraire. Il suffit de trop en avoir pour submerger les clients.

Ils vont être submergés et frustrés, et ils vont quitter votre site.

Conclusion

S’il est vrai que toutes les expressions de recherche ne font pas fuir les clients, il est bon d’être conscient de ce qui fait fuir les internautes sur Google.

Et une fois que vous savez sur quoi vous devez concentrer vos efforts, il est facile d’apporter des améliorations. La seule question qui se pose est de savoir ce qu’il vous faudra faire pour changer les choses.

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